Rappels produits
Dans le cadre d’un accord avec la DGCCRF, veuillez trouver ci-joint la liste des rappels de produits de la semaine.
RAPPEL DE PRODUIT — Implant cochléaire de marque OmegaEar
Risques : blessures, démence
Motif : un réglage usine mal effectué fait que l’implant cochléaire ne capte que la fréquence de 707 Hz, qui se trouve être celle du pulsar PSR J0952–0607. Au lieu des voix de leurs proches, les personnes appareillées entendent uniquement celle du pulsar, qui leur souffle à l’oreille des imprécations démentes venues des profondeurs de l’espace interstellaire et les amène à sombrer rapidement dans la folie.
RAPPEL DE PRODUIT — Déguisement enfant « comme papa » (costume gris, cravate, attaché-case)
Risque : usure morale prématurée
Motif : l’aspect très réaliste du costume fait que les enfants qui le revêtent, en se regardant dans le miroir, réalisent qu’ils seront probablement condamnés à passer la majorité de leur existence enfermés dans les bureaux sans âme d’une entreprise du tertiaire. Cette brusque prise de conscience peut les pousser à cesser de s’alimenter, à s’allonger au sol pour se laisser mourir, etc.
RAPPEL DE PRODUIT — Peluche « mon chien doudou » ultra-douce
Risques : étouffement, frustration
Motif : la peluche comprend de petits éléments (yeux, griffes) qui peuvent se détacher et être ingérés, ce qui constitue un risque d’étouffement. Elle comprend également de gros éléments (tête, pattes…) trop gros pour être ingérés, ce qui peut s’avérer frustrant pour les enfants dont la bouche est particulièrement petite.
RAPPEL DE PRODUIT — calendrier des Postes « deux petits chatons », modèle 2025
Risque : angoisse existentielle
Motif : Suite à une malédiction ancienne qui a affecté la chaîne de production, les calendriers n°50 940 à 64 402 souffrent de périssabilité magique dite « effet Dorian Gray ». Les petits chatons dont la photo orne le calendrier vont grandir puis vieillir prématurément au fil de l’année. Arrivé au mois de décembre, le calendrier sera orné d’une photo de chats morts et partiellement décomposés, ce qui peut nuire à l’ambiance lors des fêtes de fin d’année.