Ambroise Garel

Carnet rose

Afin de changer agréablement des nécros qui ne nous ne rappellent l'existence de personnages notables qu'au moment de leur mort, veuillez découvrir ci-joint les faire-parts de naissance d'individus qui influenceront le monde au cours des décennies à venir.

Édith Beaulieu, née le 14 avril 2025. Ministre de la famille, elle votera la loi sur le droit à naître dans la dignité, qui garantira aux nouveaux-nés l'accès à un cocktail sédatif destiné à rendre leurs premiers instants plus supportables.

Sophie Colle, née le 28 avril 2025. Artiste pluridisciplinaire, elle inventera une nouvelle forme de récit de soi par l'art dans lequel au lieu de décrire sa propre intimité, l'artiste raconte celle des autres en les suivant partout ou en les photographiant lors qu'ils pensent être seuls. Trop en avance pour son époque, elle sera plusieurs fois emprisonnée pour effraction et atteinte à la vie privée.

Philibert Corne, né le 6 mai 2025. Vigneron à Arkham-sur-Garonne, il révolutionnera les cépages français en créant le Beaujolais Ancien, vin maléfique vieilli en fût pendant des ères éternelles durant lesquelles même la mort peut mourir.

Joël Repec, né le 12 mai 2025. Auteur de La Prolifération, roman à contrainte dans lequel l'auteur s'est forcé à utiliser le plus souvent la lettre « e » et dont l'incipit marquera à jamais l'histoire de la littérature : « Ééééémeeeeelineeeee Consonnééééééeeee dormait à poings ferméééésss, étendueeee par teeerrre, couchééeeee sur un tapis monochromeeeeee. »